Health & Wellness
Gifts Health & Wellness
Gifts
 

 

 

Reiki

 

Accueil

Qu'est-ce que le Reiki?

Initiations Reiki

  Details des cours Reiki

  Temoignages Reiki

  Mon site Reiki en anglais

 


Produits Reiki

Livres

Musique Reiki

Tables de Massage

"Reiki Essentiel"
de Diane Stein

 

 


Méditation

Liens
 


Contact

 


"Harmony"
mon centre à Beyrouth

 

 

Health & Wellness
Gifts

" Les meilleures méthodes sont ceux qui aident l'énergie de la vie
a reprendre son travail curatif intérieur ." Paramahansa Yogananda


" Nos corps physiques existent dans un plus grand " corps ", une zone d'énergie ou y compris une aura humaine, qui est le véhicule par lequel nous créons nos expériences de la réalité, la santé et la maladie. C'est par cette zone d'énergie que nous avons la puissance de nous guérir... Ce corps d'énergie - tout récemment vérifié par des scientifiques, est le point de départ de toute maladie." Barbara Ann Brennan - ' Mains de lumière'


" La maladie ne sera jamais traitée ou supprimée par des méthodes materialistic actuelles, pour la simple raison que la maladie dans son origine n'est pas matérielle. Ce que nous savons de la maladie... c'est le produit final des forces profondes et continues. " Dr. Edward Bach


" Ce qui est un mystère ne sera plus ainsi, et ce qui a été voilé sera dévoilé;
ce qui a été retiré émergera dans la lumière... " Alice Bailey


" ...Chacun de nous possède le potentiel de pouvoir recevoir un cadeau par le divin, duquel resulte l'unification du corps et de l'âme... beaucoup de gens éprouveront les bénédictions du divin...Par lui, l'être humain deviendra d'abord sain, ensuite, la paix de l'esprit et la joie de la vie seront augmentées"  Dr Mikao Usui

 

Le Reiki

Le Reiki est une methode guérison naturel, simple, éfficace, sans risque qui utilise l'énergie universelle guidée spirituellement , l'énergie qui penètre et se repend dans notre univers entiers et celui de toutes les choses vivantes . Cette énergie est canalisée a travers les mains du praticien dans le corps et l'aura du receveur. C'est un ancien système de guérison utilisé pendant des milliers d'années et redécouvert par le Dr Mikao Usui . Le Reiki est un terme japonais qui signifie énergie universelle de vie, ou énergie universelle guidée spirituellement , parceque c'est la conscience divine, le "Sachant Tout" qui guide cette force de la vie . Pour cela le Reiki peut être aussi envoyé a quelqu'un qui n'est pas physiquement présent, ce qu'on appelle le traitement à distance. Il peut aussi être utilisé sur les animaux et les plantes . Le Reiki ouvre l'esprit aux causes de la maladie et du mal et sur la nécessité de prendre la responsabilité de sa vie. Le Reiki guérit sur tous les niveaux: physique, mental, émotionel et spirituel pour aider le corps a retrouver son état naturel parfait . Le Reiki augmente la conscience spirituelle et le progrès. C'est un moyen pour chaque personne d'accéder a la richesse de son âme et de découvrir son propre potentiel immense. Le Reiki n'est pas un système de croyances religieuses .

 

Histoire du Reiki

Personne n'est absolument sûr de l'origines du Reiki. L'histoire traditionnelle du Reiki se rapporte au Dr Mikao Usui, qui vers la fin de 1800's a commencé une recherche pour redécouvrir une énergie universelle qui pourrait guérir, indépendamment de l'état mental et ou physique de la personne appliquant l'énergie. Dr Usui a recherché une voie de guérir par la ' lumière de Dieu ' qui est la methode que Jésus et Buddha employaient. Ceci l'avait mis sur la voie d'un voyage de plusieurs années. Dans un petit monastère, il a trouvé quelques écritures Sanscrit ancienne de l'Inde (ou peut-être le Tibet). Après quelques années d'étude, il a senti que pour aller plus loin, il devait faire des meditations plus approfondies. Il a jeûné et medité pendant 21 jours au Mont Kuriyama et a ainsi reçu les capacités du Reiki. Usui a appliqué ce qu'il a appris et a développé ce qui a été connu comme le système Usui de guerison naturelle. Il a entrainé d'autres a sa méthode. Un de ses successeur, Chujiro Hyashi a a son tour entrainé  une dame de descendance japonaise, son nom était Hawayo Takata et c'est par l'intermédiaire de Hawayo Takata que la majorité du monde occidental connait maintenant le Reiki. Depuis 1970, le Reiki a fleuri et une partie du système d'Usui original a été adaptée par certains et changée par d'autres.

 

Les Benefices du Reiki

~ Le Reiki travaille sur les niveaux physiques, mentaux, émotifs et spirituels.

~ Renforce le système immunitaire. Aides a soulager la douleur.

~ Aides a guérir toute maladie physique et mentale connue.

~ Travaille sur les symptômes et leur cause plus profonde.

~ Soulage le stress et augmente la relaxation.

~ Equilibre et harmonise la fonction des glandes et des organes.

~ Libere l'énergie de ses obstacles et les émotions reprimées.

~ Equilibre les chakras.

~ Travaille bien avec la médecine traditionnelle et améliore ses résultats.

~ Fournit des avantages sans limites de la croissance spirituelle et augmente l'intuition.

~ Les avantages du Reiki ne sont pas limités à des fin curatif! Le Reiki peut être employé sur des situations, pour réaliser des buts, pour surmonter des obstacles, ses utilisations sont sans fin!

 

Est-il facile à apprendre?

La guérison est un don naturel à chacun, juste comme la capacité médium et l'intuition. Le Reiki est la capacité innée de canaliser l'énergie de guerison à travers les mains; nous sommes tous nés ayant cette capacité normale de nous guérir, avez-vous remarqué comment vous mettez votre main sur une partie endolorie de votre corps immédiatement et unconsciemment afin de la soulager? Cependant, cette capacité est très faible et non concentrée. Elle est réveillées par le processus d'initiation qui transforme immédiatement cette capacité en une force très efficace et puissante.

N'importe qui peut apprendre le Reiki parce qu'il n'exige aucune expérience précédente ou capacité spéciale. Le Reiki n'est pas enseigné comme toute autre méthode de guérison, la seule manière d'apprendre le Reiki est d'y être initié par un maître Reiki. Le processus d'initiation est une cérémonie spirituelle dans laquelle le maître Reiki communique les capacités et les symboles du Reiki à l'étudiant. Le processus d'initiation est exécuté purement sur le corps spirituel, ainsi il importe peu si la personne est physiquement présente ou non, ceci s'applique également à la guérison a distance.

 

Le Processus d'initiation

L'initiation au Reiki nous relie à la puissance curative que chacun de nous a chez lui. Pendant et après les initiations, plusieurs des canaux importants de l'énergie sont nettoyés avec l'écoulement puissant de l'énergie divine pure. L'initiation peut commencer un procédé de désintoxication qui affecte le corps physique, l'esprit et les émotions. Après avoir été initié, la personne devient un canal ouvert pour l'énergie du Reiki de couler à travers lui dès qu'il placera ses mains légèrement sur lui-même ou sur d'autres avec l'intention de guérir. D'ailleurs, parce que le Reiki est canalisé, son énergie n'est jamais épuisée mais au contraire, lui et le récepteur bénéficient ensemble d'une seance de Reiki. Le guérisseur ne prend jamais les symptômes des autres et est toujours protégé.

Il n'y pas de bonne ou fausse méthode de pratiquer le Reiki, l'écoulement de l'énergie vient de la même source; n'importe quelle méthode ou technique qui prétends que certaines procédures doivent être suivies comprend très peu les processus impliqués. Les initiations à distance sont aussi efficaces que les initiations régulières, en prétendant autrement on fixe des limites à la source du Reiki, qui est divine. Le Reiki étant l'énergie universelle spirituellement guidée, n'est pas lié aux lois terrestres; la loi divine ne connaît ni temps ni espace. L'initiation est guidée par le divin, le maître Reiki est seulement un canal et n'est pas la force derrière l'initiation, donc il ne devrait pas s'en féliciter. Mikao Usui, le fondateur du Reiki, était initié par la source même du Reiki.

 

Les niveaux du Reiki

 Traditionnellement, le Reiki est divisé en trois niveaux ou degrés, I, II et niveau III qui est le niveau Maitre. En ce qui concerne la nécessité d'attendre entre les niveaux, ceci diffère parmi des maîtres Reiki et vous obtiendrez des réponses contradictoires. Il n'y a pas de bonne ou mauvaise facon, Pour beaucoup de gens il est difficile d'accepter de nouvelles possibilités au delà de ce qui est actuellement accepté par la majorité. L'univers fournit une grande variété de méthodes d'enseignement (pour le Reiki et chaque autre aspect du développement personnel) et les méthodes sont énormément différentes selon les différents besoins et le chemin spirituel de l'étudiant, chaque personne a ses propres besoins différents et son propres chemin spirituel. Ainsi je ne décide pas combien de temps devrait passer entre les niveaux, je crois personnellement que ce n'est pas le maître qui devrait décider ce qui est dans le meilleur intérêt de l'étudiant, mais l'étudiant lui meme doit décider s'il est disposé et prêt à aller plus loin. J'ai eu des étudiants initiés à tous les niveaux en même temps. Chaqun recevra ce qu'il est prêt à recevoir et cela va s'epanouir jusqu'a sa pleine capacité de reception avec une pratique continue.

 

Le champ de l'énergie humaine et la sens de la maladie

" Si vous voulez guérir le corps, vous devez d'abord guérir l'esprit. " Platon


À travers l' histoire, l'idée d'un champ universel d'énergie s'étendant sur toute la nature et toute chose vivante, et qui est la source de toute vie, a été maintenue par des traditions spirituelles. Ce champ d'énergie, longtemps connu des guérisseurs et des mystiques, est maintenant vérifié par des scientifiques. Les scientifiques ont vérifié que l'organisme humain n'est pas simplement une structure physique faite de molécules, mais qu'il a aussi un système d'énergie subtile par lequel " l'énergie de force de la vie " passe. Nous sommes vivants en raison de cette énergie de la force de la vie. Ce système d'énergie subtile, appelé l'aura se compose de "corps" d'énergie qui entourent notre corps physique et l'imprègnent. Ceci a été scientifiquement prouvé par la ' photographie de ' Kirlian ', une méthode spéciale qui rend l'aura visible. Le dictionnaire de Merriam Webster définit l'aura comme: " 1. une atmosphère distincte entourant une source donnée; 2. une radiation lumineuse. " L'apparence de l'aura diffère d'une personne à l'autre , selon leur état physique, mental, et émotif. L'aura a des canaux d'énergie, aussi bien que des centres de l'énergie appelés chakras , qui permettent à l'énergie de force de la vie de circuler à travers les corps physiques, mentaux, émotifs et spirituels et nous aident à développer nos pensées et nos émotions.

    Une personne maintient un état de santé et un sentiment de bien-être si sa force de la vie est élevée et coulante librement, alors que d' autre part il devient faible et malade quand il y a des obstacles dans ses canaux d'énergie. Une chose qui perturbe et affaiblit l'écoulement de l'énergie de la force de la vie est la tension et ceci sera reflété dans l'aura. Quand une personne éprouve des situations traumatiques, peur, souci, doute, colère, anxiété, etc. des obstacles alors seront créés dans les canaux d'énergie de l'aura. La maladie peut alors être décrite comme le résultat de modes de pensées négatives, de maux aprofondis , des colères et des conflits non résolus et interiorisés pendant une certaine période de temps. Les tensions dans le corps reflètent des tensions dans le conscient. La recherche médicale a déterminé que la tension continuèle peut bloquer la capacité normale du corps à réparer, régénérer et se protéger. La guérison ne peut donc pas être seulement au niveau physique, un retour à la santé exige beaucoup plus que le traitement des symptômes physiques. Le sens profond des maladies et la source des maladies, qui est au niveau mental et émotif, doivent être recherchés et traités afin de pouvoir retourner à un état de bone santé.

 

Comment fonctionne le Reiki ?


 Lorsque le système énergétique de l'homme est perturber, (dû aux habitudes malsaines ou aux émotions négatives), les maladies apparaissent. Le Reiki se dirige vers les zones correctes où il y a des blocages et des déséquilibres dans le système de l'énergie du corps, vous ne dirigez pas l'énergie du Reiki parce qu'elle est directement reliée à la source de notre univers et possède sa propre intelligence naturelle et divine. C'est ce qui fait le Reiki si simple et pourtant si éfficace et c'est pourquoi n'importe qui peut l'apprendre. Le Reiki restitue l'equilibre de l'énergie et la vitalité en stimulant le corps pour guérir et commencer un processus de purification. Il ouvre les canaux bloqués de l'energie et les chakras et purifie les corps énergétiques. Une fois que l'equilibre énergétique est rétabli, le corps physique retrouve la santé.

Le Reiki traite les symptômes corporels extérieurs et les causes plus profondes, pour aider le corps à retrouver son état parfait normal. D'où le terme guérison holistique, nous traitons la personne entière et pas simplement les symptômes physiques. Le Reiki travaille sur les niveaux physiques, mentaux, émotifs et spirituels. Afin d'être des êtres complets, nous avons besoin de tous ces aspects de nous-mêmes pour vivre en harmonie.

 


Détails des Cours